CRISE DE NERF ORGANISEE

Crise De Nerfs Organisé

Note : Cette dernière s’articule autour d’un paradoxe… La Crise de Nerfs appelant à un état d’agitation aiguë

se manifestant brusquement chez un individu, ici se planifie et s’organise dans un temps précis et déterminé

précédé d’une intélectualisation du propos à créer..

 

 

Les CDNO sont des temps d’expérience d’écriture dynamique qui s’opèrent par la manipulation de graffitis conçus spécifiquement à cet effet .

Pour chaque CDNO un alphabet est constitué. Celuici-ci est élaboré par des recherches de figures graphiques, abstraites ou figuratives, empruntant au monde des sciences, des mathématiques ou à toute autre forme de langage dit décomposable comme une thématique, une théorie, un concept ou une idée .

Au fur et à mesure de mon évolution dans cette recherche, une collection de différents alphabets graphique se créent. Ils sont ensuite manipulés dans différentes logiques de combinaisons, alternant unique et multiple, différences et répétition.

Ici, je me laisse guider par l’instinct, je joue avec le rythme, l’échos et la résonnance, afin de manoeuvrer les graffitis en interaction les uns avec les autres, incluant une forme improvisatrice, là où le corps et son geste s’extériorise.

En multipliant le dessin et son support je crée des tableaux composés de plusieurs qui se succèdent tel une case de bandes dessinées, un langage quasi lisible se manifeste, jusqu’à l’obtention d’une forme de partition ou de récit, des phrases se détachent, elles s’expriment.

 

RESONANCE: (Le Petit Larousse Grand Format) :
PHYSIQUE I: Augmentation de l’amplitude d’une oscillation sous l’influence d’impulsions périodiques de fréquence voisine.

MAGNETISME est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d’un objet sur un autre… Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d’orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l’orientation…

ECHANTILLONS DE LANGAGE EN DEVELOPPEMENT :

 

 

Publicités