CRISE DE NERF ORGANISEE

Crise De Nerfs Organisée !         &         Expérience d’écritures Dynamiques !

Les «Crises De Nerfs Organisées» sont des temps d’expériences dynamiques qui s’opèrent par la manipulation de graffitis conçus spécifiquement à cet effet.

Pour chaque Crise De Nerfs un Alphabet est constitué. Ceux-ci sont élaborés par des recherches de symboles et de figures abstraites ou figuratives, empruntant au monde des sciences, notamment de physique et de mathématiques.. ou encore à tout autre langage dit, décomposable. Qui inclut, le classement, la répertorisation, le Découpage, la Division et La Multiplication… Ce qui le conduit à se former en établissant une sorte d’état des lieux d’un sujet ou d’une thématique pour se l’approprier librement. 
Le tout constitue une sorte de répertoire de différentes formes d’écritures.

Leur répertorisation crée une collection de différents alphabets graphiques qui sont ensuite maniés dans des logiques de combinaisons différentes pour chaque constitution de Crise De Nerfs Organisée

Ce dernier s’articule autour d’une contradiction… La Crise de Nerfs appelant à un état d’agitation aiguë se manifestant brusquement chez un individu, ici se planifie et s’organise dans un temps déterminé.. A partir de là, l’écriture dynamique peut s’opérer, le concept procède de sa dynamique, qui inclut la différence et la répétition..(Ici on pense à Deleuze..)

A partir de là..
 Par ces phénomènes de tensions alternatives, un jeu d’emboîtement s’articule et crée ainsi un langage quasi lisible, des phrases se détachent, elles s’expriment !

Elles insufflent à une composition de dessins rythmiques qui inclut une certaine forme de résonance et de magnétisme.

RESONANCE: (Le Petit Larousse Grand Format) :
PHYSIQUE I: Augmentation de l’amplitude d’une oscillation sous l’influence d’impulsions périodiques de fréquence voisine.

MAGNETISME est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d’un objet sur un autre… Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d’orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l’orientation…

Tel une imagerie par résonance Magnétique en technique médicale qui nous donne à voir une vue en trois dimensions de l’intérieur du corps humain, cette pratique nous offre l’aperçu d’un raisonnement comme une emprunte de l’esprit.

Cette forme expressive d’écriture nous questionne sur notre sens du langage et de la communication.

ECHANTILLONS DE LANGAGE EN DEVELOPPEMENT :

 

 

Publicités