About Me

 

Ma pratique artistique s’articule autour d’un dessin curieux et explorateur qui s’exprime par le rythme, l’écho et la résonance. 

Une part importante de mon orientation vient de mes années passées dans la pratique de l’illustration et la bande dessinée alternative de type « graphzine » dont je je retiens essentiellement le rythme et la dynamique de la case ainsi qu’un certain sens du récit.

Ce travail, telle que je l’opère aujourd’hui est né d’un processus développé à travers l’expérience d’un découpage encyclopédique, une pratique que j’opère en parallèle, qui consiste à découper-classer-analyser et reconstruire à partir d’un objet donné.

Cette aventure m’a conduite vers des expériences d’écritures dynamiques et ainsi sont apparues les crises de nerfs organisées « CDNO » qui s’opèrent par la manipulation de graffitis. 
Ceux-ci sont élaborés par des recherches de figures abstraites ou figuratives, empruntant au monde des sciences ou encore à tout autre langage dit, décomposable, comme une thématique, un concept une idée.

J’aime les essentiels et les paradoxes, ce qui me conduit parfois dans les extrêmes, mélangeant une sensibilité brutale et délicate.

 

 

Publicités